La ville de Tarragone

Découvrez tous les monuments et lieux historiques de la ville de Tarragone


Tarragone

Depuis le Parc Mont-Roig, nous voulons vous aider à trouver des endroits intéressants que vous pouvez visiter dans la ville de Tarragone. Dans cet article, nous vous montrons ceux que nous aimons le plus, nous pensons que Tarragone vaut la peine d’être visitée avec toute la famille, afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur cette ville intéressante pleine de vestiges de l’époque romaine et d’autres monuments à visiter.

Amphithéâtre de Tarragone

Construit à la fin du IIe siècle après JC. où se déroulaient des spectacles de toutes sortes, comme des combats de gladiateurs, des combats d’animaux, de la chasse, des démonstrations sportives, etc. Pain et cirque! C’est un incontournable si vous décidez de visiter Tarragone.

Cathédrale de Tarragone

Située dans la partie la plus élevée de la ville et construite là où se trouvait le temple d’Auguste, la cathédrale présente un mélange de styles roman et gothique en raison du fait que sa construction a duré dans le temps. Le 3 avril 1905, il a été déclaré monument national. De plus, il présente un intérêt particulier pour les fans de la série télévisée Game of Thrones, puisque certains chapitres y ont été tournés.

Aqueduc de Tarragone

L’aqueduc des Ferreres ou aussi connu sous le nom de « Pont du Diable », fait partie de l’aqueduc construit au 1er siècle avant JC. qui approvisionnait à environ 25 km, la ville de Tarragone de la rivière Francolí. Déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco, c’est l’un des monuments romains les mieux conservés de notre pays.

Balcon méditerranéen

Situé au bout de la Rambla Nova, à 40 mètres au-dessus de la mer, il offre une vue panoramique sur la Méditerranée, le port de Tarragone, la plage Miracle et l’amphithéâtre. Une excellente occasion de flâner le long des rives de la «Mare Nostrum» et de profiter de vues fantastiques.

Marché de Tarragone

Construit en 1915 et conçu par l’architecte Josep M. Pujol de Barberà, il centralisait les différents points de vente et commerces répartis dans toute la ville. Avec le projet de rénovation achevé en 2017, il s’agit désormais de l’ouvrage public le plus important de la ville de Tarragone.

Monument aux Casteller

Ce monument dédié aux castellers, œuvre du sculpteur Frances Anglès i Garcia, a été inauguré en 1999. Il représente un château figuratif à l’époque où « l’enxaneta » devient « fin ». Haut de 11 mètres, en bronze et pesant 12 tonnes, il vaut la peine de visiter cette grande sculpture sur l’une des traditions les plus populaires de Catalogne.

Tarragone romaine

Dans cet article, vous pouvez trouver différents itinéraires des meilleurs monuments, ruines et vestiges de l’époque romaine qui ont eu un tel impact sur la péninsule ibérique et la mer Méditerranée.

Logo Feder

Parc Mont-roig SL ha sido beneficiaria del Fondo Europeo de Desarrollo Regional cuyo objetivo es mejorar la competitividad de las Pymes y gracias al cual ha puesto en marcha un Plan de Marketing Digital Internacional con el objetivo de mejorar su posicionamiento online en mercados exteriores durante el año 2021. Para ello ha contado con el apoyo del Programa XPANDE DIGITAL de la Cámara de Comercio de Reus.
« Una manera de hacer Europa ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *