La ville de Tarragone

Tarragone romaine: un voyage dans le passé impérial de la ville


Tarragone romaine

Tarragone est une ville au passé étroitement lié à la culture et à l’architecture romaines, la ville met à la disposition de tous les visiteurs différents vestiges de la célèbre période romaine qui a eu un tel impact sur le développement de la péninsule ibérique.

Dans le but de faire connaître l’histoire de la ville, l’itinéraire pour découvrir la Tarragone romaine il y a près de 2000 ans est parfait pour une journée culturelle passionnante pour toute la famille, au cours de laquelle adultes et enfants apprécieront sûrement le large Site archéologique de Tarraco qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000.

La route romaine de Tarragone

Le premier arrêt sur la route devrait être le musée d’histoire de Tarragone, où vous pouvez trouver le modèle informatif qui représente avec précision le moment où Tarraco a apprécié sa splendeur et son apogée maximal, nous parlons du IIe siècle après JC. De cette façon, vous pouvez avoir une idée générale des points d’intérêt suivants que vous pouvez visiter.

La muraille

Si nous suivons l’itinéraire de manière organique, le prochain arrêt est les murs, qui, au deuxième siècle avant JC. ils délimitent le périmètre urbain. À l’heure actuelle, environ 1 100 mètres sur les 3 500 mètres qu’il avait à l’origine sont conservés en bon état. Le plus intéressant et dans le meilleur état du mur est dans la promenade archéologique, où vous pouvez trouver différentes toiles en parfait état. Vous visiterez également deux des six poternes et la porte d’accès à la circulation routière ainsi que les trois tours aux réformes médiévales, celle de Minerve en particulier, qui contient la plus ancienne sculpture et inscription romaine de la péninsule ibérique.

Le temple

Ensuite, vous pouvez visiter le temple, construit pendant la seconde moitié du 1er siècle après JC. Avec le forum provincial et le cirque et une superficie de 7,5 hectares, c’est le plus grand complexe du genre dans tout le monde romain. Du portique qui entoure le temple, il reste encore des vestiges dans le cloître de la cathédrale.

Forum provincial

L’intérieur du forum était orné de jardins et de diverses statues, dont de nombreux piédestaux inscrits subsistent encore aujourd’hui, comme dans la rue Merceria. De même, vous pouvez visiter différents vestiges de portiques à différents endroits de la ville.

Musée archéologique national

Construit au XIXe siècle, c’était l’union de deux musées, il s’agit de la Société archéologique de Tarraconense et de la Commission des monuments. Le musée contient une incroyable et précieuse collection de vestiges romains, dont nous pouvons mettre en évidence des sculptures, des inscriptions, des mosaïques, des céramiques, etc., tous de la ville de Tarragone et de ses environs.

Le cirque

C’est l’un des cirques romains les mieux conservés de toute l’Europe, où ils ont joué des courses de chars, qui pouvaient être de deux ou quatre chevaux. Vous pouvez visiter l’extrémité est, la façade monumentale et les gradins. Il est situé sur la Rambla Vella.

Amphithéâtre romain

Des combats de gladiadiores, des bêtes sauvages et des exécutions publiques ont eu lieu dans l’amphithéâtre. Construit au début du IIe siècle après JC et réformé en l’an 221, comme l’indique l’inscription de 140 mètres, la plus longue de tout l’Empire.

Forum local

À l’époque, c’était le centre de la vie civique. Celui-ci a été détruit au XIXe siècle et il ne reste que la basilique, structurée comme un bâtiment à trois nefs.

Théâtre

Le théâtre a été construit à l’époque d’Auguste sur d’anciens entrepôts portuaires. Il a été rénové et enrichi de statues de marbre au IIe siècle après JC. et au 3ème siècle après JC il a été complètement abandonné, comme un bon théâtre, dans cette scène des spectacles ont eu lieu.

Nécropole paléochrétienne

Au milieu du IIIe siècle après JC un cimetière a été formé qui s’est considérablement développé à partir de l’inhumation des restes de San Fructuoso. Les chrétiens de l’époque ont transformé sa tombe en sanctuaire et au 5ème siècle après JC. Deux basiliques ont été construites avec différents bâtiments et de nombreuses tombes. Actuellement, vous pouvez visiter la zone de la nécropole paléochrétienne et une autre zone dans le sous-sol d’un centre commercial.

Aqueduc romain

Construit au 1er siècle, cet aqueduc a été conçu pour alimenter la ville de Tarraco en eau de la rivière Francolí. La partie la plus intéressante et la plus spectaculaire qui a été préservée mesure environ 217 mètres de long et 26 mètres de haut afin de sauver la vallée naturelle. Il est également connu sous le nom de «Pont del Diable» ou «aqueduc des Ferreres».

Tour des Scipions

À seulement 6 kilomètres de Tarragone, le monument sépulcral a été construit au 1er siècle après JC. avec de grandes pierres de taille et un plan carré. Ce monument à ciel ouvert est composé de trois corps superposés.

Carrière de Mèdol

C’est la carrière la plus spectaculaire de toutes dans laquelle les Romains ont extrait des pierres de différentes qualités pour la construction des bâtiments de la ville. Grâce à la végétation qui a occupé les lieux au fil des ans, la carrière est un bel endroit à visiter.

Si vous souhaitez une location de vacances pour pouvoir effectuer cette passionnante route romaine de Tarragone, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou en appelant directement nos bureaux, nous serons ravis de vous aider.

Logo Feder

Parc Mont-roig SL ha sido beneficiaria del Fondo Europeo de Desarrollo Regional cuyo objetivo es mejorar la competitividad de las Pymes y gracias al cual ha puesto en marcha un Plan de Marketing Digital Internacional con el objetivo de mejorar su posicionamiento online en mercados exteriores durante el año 2021. Para ello ha contado con el apoyo del Programa XPANDE DIGITAL de la Cámara de Comercio de Reus.
« Una manera de hacer Europa ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *