Événements culturels à Tarragone

Profitez des journées culturelles des Romains Tarraco Viva


Tarraco Viva

Tarraco Viva est le festival culturel dédié à la diffusion de la tradition, de la culture, de la gastronomie et de l’histoire de la période romaine dans la ville de Tarragone, ainsi que son impact sur le reste de la mer Méditerranée et la péninsule ibérique.

Origine de Tarraco Viva

Son origine remonte à 1999, la raison principale était d’impliquer les citoyens et ainsi obtenir leur soutien pour faire de Tarraco un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces journées culturelles ont été un succès et il a été décidé, quelle que soit la candidature, de célébrer le festival Tarraco Viva sur une base annuelle. Une fois la déclaration du patrimoine mondial de l’UNESCO réalisée, ces journées ont continué à s’organiser, avec un soutien de plus en plus populaire, beaucoup plus de participation de la population locale, nationale et internationale.

Objectifs de Tarraco Viva

L’objectif principal du festival Tarraco Viva est la diffusion de l’histoire ancienne, en mettant divers outils à la disposition du public afin qu’il puisse réfléchir sur le passé historique et l’impact que Tarraco a eu sur l’Empire romain. Ces journées sont un programme parfait pour toute la famille, avec des activités pour les plus âgés à apprendre avec les plus petits.

En créant un produit culturel de qualité, avec l’implication du public et des participants eux-mêmes, il a été possible de concevoir des programmes d’activités pour sensibiliser les citoyens de Tarragone et les visiteurs à l’importance de prendre soin et de maintenir le patrimoine historique, car, en fin de compte, le patrimoine appartient à tous, et ensemble nous devons en prendre soin. Si les citoyens montrent qu’ils se soucient vraiment du patrimoine culturel et historique de la ville, il est beaucoup plus probable que les institutions publiques et privées apporteront un soutien économique et logistique.

Programme d’événements Tarraco Viva

Dans le programme, vous pouvez trouver des activités pour tous les goûts, toujours liées au passé de la ville. Pour les gourmands « Tarraco a taula » présente la cuisine romaine, différents restaurants de la ville conçoivent un menu axé sur les spécialités de la cuisine romaine de l’époque. De même, les musées de la ville ouvrent leurs portes gratuitement à tous les citoyens et visiteurs du festival. En outre, il existe une longue liste d’activités et de conférences visant à diffuser des connaissances, telles que l’ingénierie romaine, utilisées pour la construction du célèbre aqueduc. Vous pouvez également trouver des explications sur l’archéologie, à quoi ressemblait le marché romain, à quoi ressemblait la vie dans une ville romaine, comment les enfants romains jouaient, des reconstitutions historiques sur la politique et la société romaines, des discussions sur les dieux et la religion de l’époque et sans fin d’activités préparées pour que tous les visiteurs trouvent leur favori et en profitent.

Si vous souhaitez louer un appartement pour profiter des journées Tarraco Viva, du Parc Mont-Roig nous vous aidons à trouver celui qui vous convient le mieux.

Logo Feder

Parc Mont-roig SL ha sido beneficiaria del Fondo Europeo de Desarrollo Regional cuyo objetivo es mejorar la competitividad de las Pymes y gracias al cual ha puesto en marcha un Plan de Marketing Digital Internacional con el objetivo de mejorar su posicionamiento online en mercados exteriores durante el año 2021. Para ello ha contado con el apoyo del Programa XPANDE DIGITAL de la Cámara de Comercio de Reus.
« Una manera de hacer Europa ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *