La Costa Dorada

Visitez notre blog de voyage et découvrez Sant Carles de la Ràpita


Grâce à son emplacement stratégique, nous pouvons considérer la commune de Sant Carles de la Rápita comme privilégiée. Nous ne pouvons pas réduire Sant Carles de la Ràpita au soleil, à la plage et à l’été, c’est bien plus que cela et cela vaut la peine d’être découvert.

Le marché aux poissons et la pêche

Le marché aux poissons, dans le port, a une grande activité tous les jours, à 15h00 commence l’arrivée des bateaux au port de pêche, l’un des plus mythiques de la mer Méditerranée. Puis les petits bateaux arrivent, dédiés à la pêche artisanale, plus tard le reste arrive, plus gros et plus moderne. C’est une visite pratiquement obligatoire, où vous pourrez observer tout le mouvement, la vie dans le port et le déchargement du poisson frais. Les installations ont une zone préparée pour que les visiteurs puissent observer toute l’agitation du port sans interrompre le travail des pêcheurs. Si vous visitez le marché aux poissons à ces heures, vous pourrez comprendre un peu mieux la culture et les coutumes des habitants de Sant Carles de la Ràpita.

Tourisme familial

Si vous y allez avec toute la famille, vous pouvez faire des activités éducatives pour que vos enfants apprennent dans une démonstration de pêche traditionnelle. De cette façon, les plus petits comprendront d’où vient le poisson qu’ils mangent et comment il est pêché. Vous pouvez monter un bateau sans permis, une hirondelle, etc. Vous pouvez également faire les routes des moules, dans la baie d’Alfaques. Là où l’Èbre dépose des sédiments qui, avec les conditions météorologiques, en font un habitat idéal pour les mollusques.

Architecture néoclassique

La majeure partie de l’architecture de la ville est néoclassique, en raison des travaux commencés par Carlos III. Le bâtiment Glorieta, situé dans la partie haute de la ville et celui connu sous le nom de nouvelle église, se distingue notamment.

Logo Feder

Parc Mont-roig SL ha sido beneficiaria del Fondo Europeo de Desarrollo Regional cuyo objetivo es mejorar la competitividad de las Pymes y gracias al cual ha puesto en marcha un Plan de Marketing Digital Internacional con el objetivo de mejorar su posicionamiento online en mercados exteriores durante el año 2021. Para ello ha contado con el apoyo del Programa XPANDE DIGITAL de la Cámara de Comercio de Reus.
« Una manera de hacer Europa ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *