Quoi faire et voir à Salou

Salou


Salou

Salou est l’une des municipalités les plus connues de la Costa Dorada, elle est située à seulement 10 km de Tarragone et à 8 km de Reus, qui possède un aéroport. À côté de Cambrils, Vilasseca et La Pineda, Salou est considérée comme la capitale de la Costa Dorada, car c’est la destination touristique la plus célèbre et la plus importante de la région.

Port commercial exceptionnel à différentes époques telles que le Moyen Âge et l’ère moderne, il est devenu au cours du XXe siècle le centre touristique que nous connaissons tous aujourd’hui.

Également très célèbre pour la proximité de l’un des parcs d’attractions à thème les plus connus de toute l’Europe, Port Aventura, cela représente une grande attraction pour tous les types de touristes, en particulier le tourisme familial, ce qui renforce encore l’offre de loisirs et de divertissement qui propose la municipalité.

Salou, comme les autres villes de la Costa Dorada, offre un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés légèrement chauds mais pas accablants qui vous invitent à bronzer sur les plages fantastiques et à vous rafraîchir dans ses eaux chaudes.

La plage de Levante, la plus importante, s’étend sur 1 200 mètres de sable très fin, avec des douches, des bains publics et une belle promenade paysagère fait de cette plage l’une des principales attractions touristiques. Il a également d’autres belles plages adaptées à toute la famille, Playa de Poniente, Playa de los Capellanes, Playa Larga, Cala de Lenguadetes, Calas de Cabo Salou, Cala Cracs, Cala Vinya et Penya Tallada composent une offre variée pour que chacun en profite comme il se mérite.

Salou est une petite ville avec un réseau de transport moderne et bien structuré, elle répond aux besoins de la population tout au long de l’année et des milliers de touristes qui viennent surtout en haute saison comme l’été. Avec les bus, les chemins de fer, les tramways et les transports privés, vous n’aurez aucun problème à vous déplacer librement autour de Salou.

Port Aventura

L’une des destinations préférées de toute la famille, le parc d’attractions est divisé en 5 zones thématiques, Far West, Polynésie, Mexique, Chine et Méditerranée. Vous pourrez y découvrir d’immenses attractions, des montagnes russes, des zones pour enfants et des spectacles qui donnent de la lumière et des couleurs à l’ensemble du parc. Pour les petits qui ne peuvent toujours pas monter sur certaines attractions, Sesame Adventure est disponible, un espace dédié aux attractions adaptées aux plus petits avec des spectacles mettant en vedette les personnages les plus célèbres de la rue Sésame. Port Aventura, est sans aucun doute l’un des endroits incontournables à voir si vous partez en vacances à Salou, où vous pourrez passer une journée d’émotions inoubliables.

Le phare de Salou

Le phare de Salou est une structure inaugurée en avril 1858, avec une tour centrale rouge et illumine le golfe de Sant Jordi sur la Costa Dorada. Entre 2 personnes ou « gardiens » étaient en charge de son bon fonctionnement afin que la lumière blanche alimentée par l’huile d’olive guide correctement les marins. Avec le temps, la technologie et l’utilisation de systèmes guidés par GPS, le phare n’était plus un élément nécessaire. Aujourd’hui encore, c’est une structure digne d’admiration qui vaut le détour si vous êtes en vacances à Salou.

Salou

Torre Vella, la vieille tour de Salou

La vieille tour de Salou a été construit en 1530 pour protéger les citoyens contre les attaques de pirates qui ont instillé la peur à l’époque. Il est parfaitement restauré et entouré d’un beau jardin. Aujourd’hui, il est utilisé pour des expositions d’artistes locaux et pour célébrer des cérémonies civiles. C’est une visite incontournable en raison de son poids historique, culturel et architectural, et l’entrée est gratuite!

Salou

La promenade de palmiers: Paseo Marítimo Jaume I

Avec 2 km de long et plein de palmiers géants, des aires de jeux, des fontaines pour se rafraîchir en été et des restaurants, c’est une visite presque obligatoire pour se promener en famille. C’est l’un des points de rencontre pour les populations locales ainsi que pour les touristes. La belle statue du mythique Jaume I préside la promenade et est sans équivoque.

Salou

Locations vacances

Au Parc Mont-roig, nous avons divers appartements à louer pour vos vacances à Salou, ainsi que dans les municipalités voisines de Cambrils, Mont-roig del Camp et Miami Playa. Si vous souhaitez des informations sur nos appartements et maisons de vacances, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou vous pouvez également appeler directement nos bureaux, nous serons ravis de vous aider!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.