La Costa Dorada

Plages et criques de Miami Playa


Playas y calas de Miami Playa

Grâce à ses magnifiques plages et ses criques spectaculaires, Miami Playa est l’une des destinations touristiques les plus charmantes de la Costa Dorada, particulièrement adaptée aux familles, un coin idéal de la Méditerranée pour se déconnecter, loin des masses et des foules de gens.

À Miami Playa, vous trouverez une offre diversifiée de restaurants, terrasses, clubs de plage et bars de plage, boutiques, bars et pubs où vous pourrez déguster un délicieux cocktail et profiter d’une vie nocturne détendue.

Miami Playa a également une offre culturelle intéressante, où se distinguent l’Ermita de la Verge de la Roca de Mont-roig ou Mas Miró.

Et si vous aimez le sport, à Miami Playa, vous pouvez profiter de votre vélo le long des pistes cyclables, visiter les nombreux circuits de vélo de montagne, jouer au golf au Bonmont Golf Club, en plus de la grande offre dans toutes sortes de les sports nautiques proposés par la base nautique de Miami Playa tels que le kayak, le paddle surf ou la planche à voile, la voile en catamaran ou en pédalo et pour ceux qui aiment l’adrénaline, un voyage en ski-bus ou en banane.

Miami Playa allie nature, culture et loisirs. Mais son essence, ce sont les 12 kilomètres de plages de drapeau bleu fantastiques et tranquilles et ses criques romantiques, entourées d’un environnement naturel assez sauvage.

Les plages de Miami Playa ne sont jamais saturées, même en haute saison, mais si vous recherchez encore plus de tranquillité et de petites mais belles zones de baignade pour profiter d’une journée de plage relaxante en famille, à Miami, vous avez plusieurs criques à choisir.

Plage Playa Cristal

C’est l’une des meilleures plages de Miami Playa et se distingue par la qualité extraordinaire de ses eaux, d’une limpidité cristalline. La mer qui baigne cette ville de la Costa Dorada est la Méditerranée qui offre une mer propre et transparente avec une vague modérée et calme. C’est pourquoi c’est une destination populaire pour les familles avec enfants ou les retraités qui veulent se bronzer et se détendre sur la plage. Cette plage offre la possibilité de se baigner calmement et en toute sécurité, elle possède une jolie promenade où se trouvent des restaurants, des terrasses et des glaciers. De plus, il dispose de nombreuses options pour pratiquer des activités nautiques, comme la banane, le kayak ou le paddle surf. Il a également toutes sortes de services tels que des douches et des toilettes, même sur la même plage, il existe différentes zones pour les enfants; où principalement pendant les mois d’été, des événements sont organisés pour les plus petits de la famille.

playas-de-miami-playa-cristal

Longue plage Playa larga de L’Estany

C’est la plage la plus proche de l’urbanisation Parque de Mont-roig, à laquelle vous pouvez accéder en vous promenant le long du rivage.

Playa larga de l’Estany diffère du reste des plages de Miami Playa par sa nature sauvage. C’est une plage isolée qui se découvre derrière des pinèdes et de belles falaises. Il est également très large et long, avec du sable fin et doré, et la nature qui l’entoure vous fera complètement vous déconnecter de vos soucis. Il possède des installations sportives, pour jouer au football ou au beach-volley, des douches et des toilettes, et bien sûr des bars de plage, pour que vous puissiez prendre un verre en admirant la vue sur la mer. C’est aussi l’un des endroits préférés des kitesurfeurs, offrant un spectacle impressionnant de pirouettes à voir.

Il n’a pas de promenade, vous pouvez donc trouver ici la détente et le repos que vous recherchez. Sur cette plage, la tranquillité et le bruit des vagues dominent. Son sable doré est parfait pour s’allonger pour bronzer et bronzer. Ses eaux surprennent par sa variété de tons bleus et un magnifique fond marin où vous pourrez faire de la plongée en apnée.

Playa de l'Estany, Miami Playa

Playa de l'Estany, Miami Playa

Crique Cala de les Sirenes

Cala de las Sirenas est une charmante crique dans laquelle il n’y a pas de zones urbaines surpeuplées et, par conséquent, c’est un endroit parfait pour ceux qui cherchent à se détendre et, en plus, elle est préservée dans son état naturel, quelque chose de très beau à voir. Cette plage se distingue par son atmosphère relaxante et pour un environnement entouré de falaises pleines d’arbres verts, d’arbustes et de plantes, où il y a des sentiers de randonnée le long de la mer.

Il a un beau paysage pour bronzer et nager. Si vous avez votre propre équipement de plongée, c’est un endroit idyllique où vous trouverez un beau fond marin et des rochers aux formes courbes avec une forme spectaculaire en raison de la modélisation que l’eau cristalline a causée au fil des ans.

Dans la crique Cala de Las Sirenas, vous trouverez des services de bar et de restaurant et une installation sportive pour jouer au beach-volley.

Cala de les Sirenes, Miami Playa

Plage Playa de la Riviera

C’est la deuxième plage la plus proche de l’urbanisation Parque de Mont-roig.

La plage de la Riviera est une grande, longue et large plage de sable fin, dans laquelle les familles et les enfants jouant sur le rivage sont les protagonistes. Il dispose d’un espace avec douches à côté des restaurants et des bars de plage où vous pouvez vous asseoir pour prendre un verre en contemplant la mer, et d’un espace sportif pour jouer au beach-volley.

Pendant les premières heures du matin et dans les heures les plus profondes de l’après-midi, cette plage nous offre des moments de tranquillité où contempler le beau contraste des couleurs célestes dans le ciel et la mer calme peut être le meilleur plan pour se détendre, et c’est l’un des moments les plus spectaculaires que la nature nous offre.

Playa de la Riviera, Miami Playa

Crique Cala del Solitari

C’est une plage isolée dans laquelle l’isolement entouré par la nature et son paysage est son charme le plus remarquable. Dans son paysage, les hautes falaises qui semblent couronnées d’arbres se distinguent comme la barrière naturelle entre cette magnifique plage et les gens à l’extérieur. C’est donc un endroit parfait pour ceux qui cherchent à se détendre et à échapper à leurs soucis.

La grande attraction de la crique Cala del Solitari est la tranquillité, le sable doux et l’eau transparente, qui sont également son essence.

Il dispose d’un bar de plage très confortable où ils servent des boissons et des plats, vous n’aurez donc aucun problème si vous voulez prendre un verre, manger de délicieuses tapas ou faire une pause sous le soleil agréable.

playas-de-miami-playa-cala-solitari-chiringuito

Crique Cala dels Vienesos

C’est en fait une petite crique très confortable, c’est la plus petite de Miami Playa, mais cela n’enlève rien à sa beauté, car la crique est entourée d’impressionnantes falaises, de magnifiques pins et d’une nature incroyable à voir, en plus d’être une refuge sauvage.

Cette petite plage se caractérise également par sa forme triangulaire, offrant ainsi plus d’espace, où les enfants peuvent faire des châteaux de sable ou inspecter la nature environnante, tandis que les personnes âgées peuvent se détendre et s’allonger dans la serviette pour bronzer sans perdre de vue au plus petit.

Cala dels Vienesos, Miami Playa

Plage Playa Porquerola

Cette plage est située à la périphérie de Miami, elle se compose d’une plage longue mais étroite de plus de 2 kilomètres de long où vous pourrez bronzer et vous baigner dans une Méditerranée calme et propre. Cette plage, située à la périphérie de Miami Playa, est moins touristique et, en plus, si étroite, vous pouvez être proche du rivage sans être entouré d’autres baigneurs. Pour y arriver, vous devez marcher le long de sentiers quelque peu éloignés, bien que très beaux, peints par de beaux arbres et plantes et un chemin très facile à traverser, où vous pouvez laisser votre voiture ou accéder à la plage voisine. Cette plage se caractérise principalement par sa combinaison parfaite entre la mer et un environnement naturel et sauvage.

Playa de la Porquerola, Miami Playa

Criques Cala del Misteri et Cala Santa Fe

Une autre crique fantastique à Miami Playa, formée de deux criques qui s’unissent dans la continuité, entourées de rochers et de nature, où vous pourrez profiter d’une baignade agréable. Et puis prenez une bonne caipirinha au bar de la plage “Kalirene Beach”.

Le cadre est magnifique et l’eau est limpide. Son riche fond marin s’ouvre profondément près du rivage, vous pouvez donc profiter de la baignade et de la plongée en apnée. Sur le rivage, il y a généralement des pierres, donc pour les pieds délicats, il est recommandé d’utiliser des chaussons.

Crique Cala Bot

Une autre des criques particulières de Miami Playa est la petite crique semi-urbaine Cala Bot, facilement accessible à pied, ce qui en fait l’une des criques les plus connues et les plus visitées de Miami. Avec un environnement naturel agréable entouré de végétation, de forêts de pins et de palmiers. Il dispose d’un service de douche et d’un bar de plage.

La plage est assez sauvage, avec du sable fin et semi-fin doré lavé par une houle moyenne.

Cala Bot, Miami Playa

Crique Cala del Pescador

La Cala del Pescador est liée à Playa Cristal, l’une des plus belles et représentatives des criques de Miami Playa. Cette crique est particulièrement indiquée pour les personnes à mobilité réduite et dispose de douches, de toilettes, de sauveteurs et d’une voie nautique.

Cala del Pescador, Miami Playa

Crique Cala dels Àngels

La Cala dels Àngels est un cadeau de la nature, entourée de végétation et de sable fin et doré. En raison de son accès relativement difficile, il est généralement peu fréquenté.

Ses eaux cristallines sont de vagues modérées et facilement accessibles grâce à la légère pente du rivage.

À Cala dels Àngels se trouve la station nautique de Miami Playa, un centre de services comme la location de bateaux et où une multitude d’activités nautiques telles que le kayak, le paddle surf, la banane et des cours de voile sont proposées.

Cala dels Angels, Miami Playa

 Plage Playa Punta del Riu, la plage canine

Et pour les amoureux des animaux, à Playa Punta del Riu, au bout de Miami Playa, il y a cette petite plage, avec du sable doré et des eaux calmes, où l’accès est autorisé pour que les propriétaires de chiens puissent profitez d’une journée à la plage avec vos animaux de compagnie.

La plage offre toutes sortes de services, tels que sauveteur, accès pour personnes à mobilité réduite, location de parasols, bar de plage, douche et toilettes.

De la plage de Punta del Riu, vous pouvez faire une agréable promenade qui présente un magnifique paysage de nature, à travers une passerelle en bois sur l’embouchure de la rivière Llastres, qui se connecte avec la municipalité voisine l’Hospitalet de l’Infant qui a un port sports, où vous pouvez louer des jet skis.

Playa canina Punta del Riu, Miami Playa

Au Parc Mont-roig, nous vous proposons des locations de vacances à Miami Playa, d’où vous pourrez vous détendre en profitant des magnifiques plages et des criques spectaculaires de Miami Playa. Nous avons une grande variété d’hébergements touristiques: nous proposons des studios pour deux personnes aux appartements pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, et des maisons et villas avec piscine pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. Venez profiter de l’immensité et du paysage sauvage des plages et criques de Miami Playa.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.