Quoi faire et voir à Salou

Découvrez le magnifique paysage qui entoure le phare de Salou


Faro de Salou

Histoire du phare de Salou

Le phare de Salou a été inauguré il y a plus de 150 ans, en 1858. Sa tour centrale rouge, aujourd’hui, continue d’illuminer le golfe de Sant Jordi sur la Costa Dorada.

Celui-ci avait une lumière blanche alimentée par de l’huile d’olive et pouvait être vue depuis l’incroyable distance de 14 miles. À l’époque, il fallait 2 opérateurs pour le faire fonctionner correctement.

Au fil des années et de la mise en œuvre de nouvelles technologies telles que les systèmes guidés par satellite, les structures telles que les phares devenaient obsolètes, et par conséquent, elles ont perdu leur fonction initiale, restant à l’arrière-plan. Aujourd’hui, le phare de Salou accueille des expositions d’artistes locaux et ouvre ses portes tous les jours à partir de 10h, en plus, l’entrée est gratuite.

Itinéraires dans le phare de salou

Le phare de Salou est situé au bout de l’un des plus beaux itinéraires de la Costa Dorada, le Camino de Ronda. Ce circuit a été récemment rénové de manière très respectueuse avec l’environnement naturel qu’offre la Costa Dorada. L’itinéraire a une difficulté faible, la majeure partie du chemin est praticable pour tout le monde, quel que soit l’âge, malgré une hauteur de 77 mètres au-dessus du niveau de la mer.

le phare de Salou

De plus, pendant le parcours, vous pouvez trouver trois points de vue répartis le long de celui-ci, dans ces endroits, vous pouvez vous arrêter et profiter des paysages incroyables de la Costa Dorada. Le point de vue sud est particulièrement beau, d’ici vous pouvez voir les montagnes de la Sierra de Llabería. De même, c’est un arrêt presque obligatoire pour les amateurs d’oiseaux, car à partir de ce point, vous pouvez observer les plus de 20 espèces d’oiseaux de mer qui fréquentent l’endroit.

le phare de Salou

Si vous souhaitez plus d’informations sur les itinéraires et les lieux incroyables que vous pouvez visiter sur la Costa Dorada, vous pouvez appeler nos bureaux directement ou remplir le formulaire de contact. De plus, depuis le Parc Mont-roig, nous vous aidons à trouver l’appartement le plus adapté pour vos vacances ou week-end!

Logo Feder

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.