Parcs naturels à Tarragone

Découvrez les parcs naturels de Tarragone avec le Parc Mont-Roig


Parcs naturels de Tarragone

Quand vous pensez à Tarragone ou à la Costa Dorada, la première chose qui vient à l’esprit pour presque tout le monde est ses fantastiques plages de sable doré et d’eau cristalline, profiter du soleil, se baigner dans la mer, prendre un verre au bar de la plage ou manger au restaurant local pour déguster la cuisine locale.

En contrepoint à tout cela, il y a des parcs naturels à Tarragone, dans cette entrée de notre blog nous allons vous montrer qu’il est possible de venir à Tarragone pour faire du tourisme sans marcher sur une plage!

Ce type de tourisme, plus méconnu sur nos terres, est parfait si vous prévoyez un week-end en couple, entre amis ou surtout en famille. Aussi, pour ceux d’entre vous qui organisent des vacances plus longues pendant l’été, c’est idéal si vous voulez passer quelques jours loin d’endroits plus fréquentés tels que les plages et les criques. De même, vous pouvez combiner les parcs naturels de Tarragone avec le soleil et la plage, de cette façon, vous pouvez découvrir et profiter des différents environnements que Tarragone et la Costa Dorada peuvent offrir.

Parc naturel du delta de l’Èbre

Déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983, ce parc naturel de 320 km² est la deuxième plus grande zone humide d’Europe. Il est situé à l’embouchure de l’Èbre, dans la région de Montsià et du Baix Ebre, au sud de la province de Tarragone. Avec 300 espèces d’oiseaux différentes, c’est un écosystème parfait pour la flore et la faune grâce aux lagunes d’eau douce et salée, aux rizières, aux forêts riveraines et aux îles fluviales.

Parc naturel du Montsant

Déclaré site naturel en 2002 et d’une superficie de 9242 hectares, le Parc Naturel du Montsant est situé dans la région du Priorat. Cela comprend les municipalités de La Morera de Montsant, Margalef, Cabassers, Ulldemolins, La Vilella Alta, La Vilella Baixa, La Figuera, La Bisbal de Falset et Cornudella de Montsant. C’est une zone montagneuse et très rocheuse, avec des sommets de plus de 1000 mètres de haut. Il est plein de montagnes, d ‘ermitages, de gorges. Dans le schisme de la même naît la rivière Montsant, qui est entourée de forêts riveraines magnifiques.

Parc naturel Dels Ports

Ce parc naturel est un refuge spectaculaire pour tous les types de flore et de faune où se distingue la chèvre hispanique, cette espèce peut être trouvée très facilement en entrant dans les montagnes du parc. Dans les régions du Baix Ebre et de la Terra Alta, vous trouverez d’immenses forêts de pins sylvestres et d’incroyables vallées avec des chênes verts et de nombreux hêtres. Les villages de montagne situés à ses pieds partagent des traditions telles que l’artisanat des fibres végétales pour fabriquer des objets du quotidien. Le parc naturel Dels Ports est parfait pour profiter de la nature en plein air et découvrir les coutumes de la région.

Logo Feder

Parc Mont-roig SL ha sido beneficiaria del Fondo Europeo de Desarrollo Regional cuyo objetivo es mejorar la competitividad de las Pymes y gracias al cual ha puesto en marcha un Plan de Marketing Digital Internacional con el objetivo de mejorar su posicionamiento online en mercados exteriores durante el año 2021. Para ello ha contado con el apoyo del Programa XPANDE DIGITAL de la Cámara de Comercio de Reus.
« Una manera de hacer Europa ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.