La Costa Dorada

Mont-roig del Camp, vacances à la plage et à la montagne


Mont-roig del Camp

La petite commune de Mont-Roig del Camp est située au centre de la région du Baix Camp, dans la province de Tarragone, entre la chaîne de montagnes Colldejou et la mer Méditerranée. Nous pouvons clairement diviser Mont-Roig del Camp en deux parties, l’intérieur et la côte. 

La principale activité économique de l’intérieur est l’agriculture, en particulier les oliviers, les amandiers et les caroubiers ainsi que les légumes. L’un des produits exceptionnels de cette région est la célèbre huile d’olive D.O.P. Ciurana de Mont-Roig, vous ne pouvez pas partir sans l’essayer! 

La zone côtière de la municipalité appartient à Miami Playa, où vous pourrez profiter des plages et des criques de sable fin, de l’eau cristalline et des restaurants qui proposent une cuisine typique de la région.

Mont-Roig del Camp

Les meilleurs itinéraires en pleine nature à Mont-Roig del Camp

Nous vous montrons les itinéraires les plus intéressants pour que vous puissiez profiter de l’environnement naturel et découvrir en profondeur Mont-Roig del Camp, une commune composée d’un centre historique à quelques kilomètres à l’intérieur des terres et d’un autre en bord de mer, qui pendant l’été, se multiplie population grâce aux amoureux de la plage, du soleil et de la détente. 

Il y a plus de 70 kilomètres d’itinéraires, avec des promenades de 5 à 17 kilomètres, un seul avec beaucoup de difficulté, celui de Muntanya Blanca. Le reste convient à toute la famille. Des coins spéciaux et magnifiques qui ont inspiré le célèbre peintre Joan Miró. Vous pouvez choisir celui que vous aimez le plus, il y a des itinéraires pour tous les goûts. Par exemple, la Mare de Déu de la Roca, phare des marins, cela vous mènera au sommet de la montagne Areny, et ainsi vous pourrez connaître les ermitages de la Virgen de la Roca et l’ermitage de San Ramón. Un lieu spécial, unique et de légendes, avec une vue panoramique impressionnante sur la Costa Dorada et ses magnifiques couleurs. 

Pour les amateurs de vélo, de nombreux itinéraires sont adaptés au cyclisme. Vous pouvez commencer et finir à Mont-Roig del Camp. L’un des itinéraires les plus longs est de 158 kilomètres, où vous visiterez également différentes petites villes telles que Montbrió, Riudoms, Riudecanyes, Cambrils ou Pratdip, cet itinéraire est une excellente occasion d’entrer dans des lieux importants de la Costa Dorada. Vous avez également des itinéraires plus faciles si vous souhaitez simplement vous promener en famille, par exemple. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur Mont-Roig del Camp ou avez besoin de louer un appartement ou une maison pour vos vacances, vous pouvez remplir le formulaire de contact ou appeler nos bureaux et nous serons ravis de vous aider.

Logo Feder

Parc Mont-roig SL ha sido beneficiaria del Fondo Europeo de Desarrollo Regional cuyo objetivo es mejorar la competitividad de las Pymes y gracias al cual ha puesto en marcha un Plan de Marketing Digital Internacional con el objetivo de mejorar su posicionamiento online en mercados exteriores durante el año 2021. Para ello ha contado con el apoyo del Programa XPANDE DIGITAL de la Cámara de Comercio de Reus.
« Una manera de hacer Europa ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.