Que voir et faire à Tarragone

Découvrez l’intéressant monastère de Poblet à Tarragone


Le monastère de Poblet ou monastère royal de Santa María de Poblet, est l’un des monastères les plus importants d’Espagne, c’est le prototype d’une abbaye cistercienne espagnole.

Il est situé dans la région de Conca del Barberà, à Vimbodí et Poblet, Tarragone. Le monastère a été parrainé par le célèbre Ramón Berenguer IV, comte de Barcelone, et a été remis aux moines Vernardo en 1149. Panthéon royal de la couronne d’Aragon du 14ème siècle jusqu’à l’extinction de la dynastie au 15ème siècle.

En 1835, il a été complètement abandonné et en 1930 les travaux de restauration ont commencé, 1940 était l’année où certains moines ont commencé à revenir. En 1991, il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco, ce qui lui donne une importance vitale et rend presque obligatoire la visite de ce monastère historique.

À l’heure actuelle, le monastère de Poblet a des salles fermées utilisées par les moines cisterciens, qui occupent à nouveau pleinement le monastère, de ce fait, tous les espaces du même ne peuvent pas être visités, même ainsi, votre visite est fortement recommandée.

L’église, la sacristie et le cloître du monastère de Poblet

L’église était à la fin du 13ème siècle, comme la rosace ouverte sur le mur ouest, qui éclaire la nef centrale, elle avait deux autels, l’un construit au 16ème siècle, dédié au saint-sépulcre, restauré et en bon état de conservation, l’autre dédié à la Vierge des Anges, dont il n’y a pas de reste, à sa place se trouve le calvaire gothique. Dans l’église, vous pouvez trouver l’important retable d’albâtre de Damián Forment, réalisé entre 1527 et 1529, sous le règne de Carlos Ier, en 1835, il a été endommagé et en 1940, il a été restauré.

L’ancienne sacristie est du XIIe siècle, en pierre de taille recouverte d’une voûte en berceau pointue. La nouvelle sacristie a été construite entre 1732 et 1736, elle a été restaurée en 1984.

Le cloître, situé au nord de l’église, communique avec elle par une porte romane, il a été construit en plusieurs phases et est venu remplacer les pièces précédentes comme la salle capitulaire. Le réfectoire est utilisé par les moines et ne peut être visité, mais la cuisine restaurée et meublée est ouverte aux visiteurs.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le monastère de Poblet, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou en appelant directement nos bureaux, depuis le Parc Mont-Roig nous pouvons vous aider à trouver l’hébergement le plus adapté pour vos vacances ou vos escapades de week-end, afin que vous puissiez visiter des endroits intéressants comme celui-ci.

Logo Feder

Parc Mont-roig SL ha sido beneficiaria del Fondo Europeo de Desarrollo Regional cuyo objetivo es mejorar la competitividad de las Pymes y gracias al cual ha puesto en marcha un Plan de Marketing Digital Internacional con el objetivo de mejorar su posicionamiento online en mercados exteriores durante el año 2021. Para ello ha contado con el apoyo del Programa XPANDE DIGITAL de la Cámara de Comercio de Reus.
« Una manera de hacer Europa ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.