La ville de Tarragone

Découvrez le marché moderniste de Tarragone avec le Parc Mont-Roig


Marché de Tarragone

Le marché de Tarragone, situé sur la Plaza de Corsini, est également un bâtiment moderniste, symbole du commerce local du centre-ville.

Histoire du marché de Tarragone

Le bâtiment moderniste a été conçu par l’architecte Josep M. Pujol de Barberà et a été inauguré en 1915. Le remodelage a été achevé en 2017 et est actuellement le plus important ouvrage public de la ville de Tarragone. Lors du remodelage, une grande partie de la structure d’origine a été respectée. Un siècle après son ouverture, le marché moderniste présente désormais des motifs décoratifs, des colonnes en fer forgé, des rubans métalliques, sans oublier la couverture d’origine.

Le beau marché a une superficie totale de 22 mille mètres carrés, dont environ 9 mille sont destinés à la logistique, afin que les vendeurs et les travailleurs puissent effectuer le chargement et le déchargement dans les meilleures conditions et sans causer de désagréments dans le quartier. Avec 16 magasins de viande et de charcuterie, 10 poissons, 8 fruits et légumes et 6 poissons salés, noix et bars, ce beau marché central sert de principal point de commerce local pour la ville de Tarragone. Il dispose également de son propre parking de 330 places pour les véhicules.

Bien que l’attraction principale de Tarragone soit les vestiges romains, le marché est un arrêt obligatoire pour mesurer le pouls de la ville et s’émerveiller du modernisme typiquement catalan du début du XXe siècle, c’est un plan parfait pour toute la famille.

Si vous souhaitez organiser vos vacances sur la Costa Dorada et Tarragone, du Parc Mont-Roig, nous vous aidons avec tout ce dont vous avez besoin, surtout si vous recherchez un hébergement, nous vous proposons les appartements, maisons et villas les plus adaptés à vos besoins. Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou appeler nos bureaux directement. Nous serons ravis de vous aider!

Logo Feder

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.