Que voir et faire à Tarragone

Les 3 meilleurs itinéraires de randonnée à Tarragone avec le Parc Mont-roig


Les 3 meilleurs itineraires-de randonnee a Tarragone

Si vous êtes amateur de nature et de sports de plein air, vous ne pouvez pas manquer ce que la province de Tarragone offre. Dans cet article, nous allons parler des 3 sentiers de randonnée de Tarragone, les plus spectaculaires de toute la province, et ils peuvent également être appréciés en famille, en couple ou seul, à votre choix!

Camino de Ronda

Le Camino de Ronda est l’une des meilleures options de randonnée à Tarragone, quel que soit votre objectif, car il vous permet de faire différentes variations sur l’itinéraire. Au cours de la promenade, vous visiterez un vaste réseau de tours de guet reliées par des sentiers. Ces tours étaient utilisées pour repérer des bateaux suspects ou dangereux arrivant sur les côtes, principalement des pirates et des passeurs. Vous pouvez également visiter diverses carrières romaines qui ont alimenté la ville de Tarraco en pierre. Le Camino de Ronda est un itinéraire culturel incroyable, sans parler des belles criques et plages de la Costa Dorada.

Camino de Ronda

Traversée d’els Gorgs et Siurana

Plus à l’intérieur des terres, dans cet incroyable itinéraire, vous pourrez découvrir Siurana, une belle ville avec des vues spectaculaires depuis différents points de vue, vous pouvez voir la région montagneuse et le réservoir de Siurana, avec certaines des meilleures piscines naturelles de Catalogne.

L’itinéraire commence dans la municipalité de Siurana, qui est nécessaire pour accéder en voiture, et il est également idéal d’arriver tôt le matin, car il n’y a pas beaucoup de zones de stationnement. Il est recommandé de visiter tranquillement cette ville médiévale et de profiter de la vue sur les environs. Le parcours part de la même ville, longue d’environ 12 km, où vous pourrez profiter de la nature catalane dans sa forme la plus pure, avec les plus belles piscines naturelles de la région, comme le Gorguet, sans oublier les parois verticales les plus spectaculaires que vous ayez jamais vues. Fortement recommandé pour toute la famille car ce n’est pas un itinéraire très difficile.

Route de l’aqueduc de Tarragone

Si vous souhaitez un itinéraire avec la composante culturelle en supplément, l’itinéraire de l’Aqueduc de Tarragone ne vous décevra pas. C’est l’une des constructions romaines les plus spectaculaires conservées aujourd’hui. Une partie de l’aqueduc, qui a été construit au 1er siècle avant JC, est toujours majestueuse plus de 2000 ans après sa construction.

Il s’agit d’un itinéraire circulaire de faible difficulté, parfait pour le faire avec de jeunes enfants. Avec moins de 8 km de trajet, l’itinéraire peut se faire en environ 2 heures. Profitez de la nature qui entoure la ville de Tarragone, du monument spectaculaire et des anciennes fermes disséminées dans le paysage boisé.

Si vous cherchez un logement à proximité de ces itinéraires, du Parc Mont-Roig nous vous aidons à le trouver, nous avons des appartements, des maisons et des villas. Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou nous appeler directement à nos bureaux. Nous serons ravis de vous aider!

Logo Feder

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.