La ville de Tarragone

L’aqueduc de Tarragone


Aqueduc de Tarragone

L’aqueduc de Tarragone, ou aussi appelé aqueduc Ferreres ou Pont du Diable, a été construit au 1er siècle avant JC. par ordre de l’empereur Auguste avec l’intention de fournir de l’eau de la rivière Francolí à ce qui s’appelait auparavant Tarraco, capitale de la province romaine Hispania Citerior Tarraconensis.

Cette arcade, située à la périphérie de la ville de Tarragone, a été désignée site du patrimoine mondial par l’Unesco en raison de son excellent état de conservation.

Aqueduc Ferreres ou Pont du Diable

L’aqueduc mesure 217 mètres de long et atteint une hauteur maximale de 27 mètres. Il a deux niveaux d’arcs superposés et est construit en pierres de taille collées à sec. Pour que l’eau coule à travers l’aqueduc, il y a 40 centimètres de dénivelé entre les parties sud et nord.

Actuellement, le célèbre aqueduc de Tarragone n’est qu’un fragment des 10 km de conduites et aqueducs de différentes tailles qui conduisaient l’eau de son bassin versant, à Rourell, à 92 mètres d’altitude. Ce magnifique ouvrage de génie romain a été utilisé jusqu’au XVIIIe siècle.

Une zone de loisirs a été créée autour de la structure romaine, qui comprend un musée et un parking pour accueillir tous les visiteurs, ce qui, en particulier pendant le festival appelé Tarraco Viva, est le moment où cette construction impressionnante reçoit le plus de touristes.

Le Pont du Diable

Le Pont du Diable est l’un des trois aqueducs romains les mieux conservés, avec l’aqueduc de Ségovie et le Pont du Gard.

Au Parc Mont-roig nous vous proposons des appartements, maisons et villas de vacances, dans des villes proches de l’aqueduc de Tarragone. Vous pouvez remplir le formulaire de contact ou appeler nos bureaux directement, nous serons ravis de vous aider!

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.