La ville de Tarragone

Découvrez l’amphithéâtre de Tarragone avec le Parc Mont-roig


Tarragone

Derrière les remparts de la ville s’élève l’amphithéâtre de Tarragone, un site du patrimoine mondial, construit à la fin du siècle II après JC. et plus tard réformé au cours du 3ème siècle après JC. Les mesures de l’amphithéâtre sont de 109,5 x 86,5 mètres et il avait une capacité d’environ 14 000 spectateurs.

Spectacles historiques

Toutes sortes de spectacles ont eu lieu dans l’amphithéâtre de Tarragone, comme des combats de gladiateurs ou des combats d’animaux, ainsi que des expositions sportives, des chasses et d’autres plus cruelles qui vous seront sûrement expliquées si vous visitez l’amphithéâtre avec un guide. Lors des journées les plus chaudes, pour rendre les spectateurs plus à l’aise, une tente géante a été déployée pour les protéger du soleil. Sous l’arène où se déroulaient les spectacles se trouvaient les sous-sols qui, à l’aide de chariots élévateurs fonctionnant avec un système de poulies et de contrepoids, soulevaient les cages avec les animaux, les gladiateurs ou les différents éléments scénographiques du spectacle. Dans le musée archéologique national de Tarragone, vous pouvez trouver une fresque dédiée à la déesse Némésis appartenant à l’amphithéâtre, elle décorait la petite chapelle dédiée à l’invocation de ladite déesse, qui était censée protéger les gladiateurs.

Le déclin de l’amphithéâtre de Tarragone

Au cours du 5ème siècle et en raison de l’essor de la politique religieuse sous les premiers empereurs chrétiens, l’amphithéâtre perd progressivement ses fonctions d’origine. 100 ans plus tard, ses pierres ont été utilisées pour construire une basilique chrétienne.

Toute la famille à l’Amphithéâtre

L’amphithéâtre est une partie importante des différentes voies romaines disponibles pour toute la famille, c’est l’un des bâtiments historiques les plus importants de la ville de Tarragone, une occasion pour vous tous de profiter, d’apprendre avec vos enfants sur les débuts de la vie de cette fantastique ville méditerranéenne. Du Parc Mont-Roig nous vous proposons des appartements, maisons et villas à louer près de la ville de Tarragone, dans les communes de Cambrils, Miami Playa, Salou et Mont-Roig del Camp, à quelques minutes de Tarragone en voiture et beaucoup plus calme et abordable qu’en ville.

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.