La Costa Dorada

Découvrez La Pineda dans la commune de Vilaseca, avec le Parc Mont-Roig


La Pineda est un quartier qui appartient à la commune de Vilaseca, dans la province de Tarragone. Cette ville côtière était déjà peuplée à l’époque de la Rome antique. Au Moyen Âge, son port était un point stratégique et une source de revenus importante, car c’était l’un des principaux ports, il a subi des attaques de pirates berbères, par conséquent, 2 tours de guet ont été construites pour voir et se défendre contre attaques corsaires. L’économie de La Pineda et Vilaseca était traditionnellement basée sur l’agriculture, c’est à partir des années 60 que différentes industries chimiques et métallurgiques se sont installées dans la région et ont fait perdre de la vigueur à l’agriculture.

En raison de la proximité de Salou et de Port Aventura, La Pineda est une municipalité idéale pour séjourner et profiter de la tranquillité de la mer. De plus, la commune dispose d’une gare ferroviaire.

Église paroissiale de San Esteban

L’église paroissiale est de style gothique-Renaissance, elle n’a qu’une seule nef et son clocher a été construit en 1605. C’est en 1880 que fut ajoutée la chapelle Santísimo, avec la façade couronnée d’une magnifique rosace. C’est une visite recommandée pour tous ceux qui s’intéressent au patrimoine historique.

De même, Vilaseca possède d’autres héritages historiques tels que le château de Vilaseca ou le sanctuaire de la Virgen de la Pineda.

Au point d’information et de tourisme, ils peuvent vous informer sur les différents itinéraires à travers de beaux endroits naturels, tels que la plage de La Pineda, les montagnes de Prades ou le parc naturel de la Sierra del Montsant. Pour les plus petits de la maison, Port Aventura et Aquopolis sont 2 destinations idéales, ils passeront un bon moment avec des attractions incroyables.

Il est intéressant de noter que Vilaseca, qui englobe La Pineda, a le sceau de qualité en tant que destination de tourisme familial, offrant des magasins, des restaurants et des services avec des installations préparées et des ressources de qualité nécessaires pour recevoir les familles.

Logo Feder

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.