Événements culturels à Tarragone

Événements à Tarragone


Événements à Tarragone

Tarragone est une ville méditerranéenne avec un climat agréable presque toute l’année. Ce climat a toujours marqué l’atmosphère et le caractère de la ville et de ses habitants, ouverts, accueillants, hospitaliers et aussi fiers de leur culture et de leurs traditions. Ceci est démontré par le grand nombre d’événements à Tarragone, où des festivals culturels en plein air ont lieu pratiquement toute l’année, à la fois localement et dans toute la Catalogne.

L’un des meilleurs moyens de découvrir la culture d’un peuple est d’être immergé dans ses traditions et ses festivals, Tarragone, à cet égard, le rend facile, avec un peu de planification, vous pouvez visiter toute l’année des dates indiquées pour savoir notre culture un peu mieux.

5 janvier

Les trois sages arrivent en bateau au port de la ville tandis que les enfants attendent impatiemment leur arrivée à l’Escala Reial et parcourent ainsi la ville accompagnés de pages et de chars.

Du 1er au 28 février

Ce sont les journées gastronomiques « La Part Alta Somriu ». Les restaurants de la vieille ville proposent des menus variés pour tous les types de budgets.

Du 22 février au 5 mars

Le carnaval prend les rues remplies de couleurs et de musique tout sur son passage. Le point culminant est lors du défilé du samedi, avec la parade artisanale, des concerts et la dégustation typique de la saucisse aux œufs. Nous soulignons également « La Disfressa d’Or », le procès des « Carnestoltes » et l’incendie de la Botte.

Du 14 au 22 avril

Semaine sainte à Tarragone, manifestation solennelle avec la procession funéraire du Vendredi saint.

23 avril

Sant Jordi, saint patron de la Catalogne, où ses actes sont commémorés. La tradition veut que les couples échangent la rose et le libre. Il y a aussi une performance “castellera” (spectacle de tours humaines) avec les quatre groupes “castellers” de la ville.

Du 5 au 19 mai

Tarraco Viva, les journées pédagogiques internationales sur la splendeur de la ville à l’époque romaine. La culture romaine est diffusée avec rigueur et basée sur des faits historiques réels. Pendant Tarraco Viva, est également célébré Tarraco Taula, où les restaurants locaux récupèrent des recettes de l’époque romaine. Un must pour toute la famille!

Du 31 mai au 2 juin

Minipop est un festival de musique et de culture contemporaine pour toute la famille. Trois jours de concerts, d’ateliers créatifs, de théâtre, de cinéma et de jeux dans un cadre magnifique avec vue sur la mer et l’amphithéâtre romain.

Du 14 au 16 juin

Wine Fair, avec la participation de caves et coopératives de la DO Tarragona. C’est une occasion parfaite pour connaître nos vins et les déguster.

23 juin

Corpus, une fête enracinée dans la coca aux cerises et «l’ou com balla». Vous pouvez profiter de la procession avec des éléments tels que le « Seguici Popular », les géants et le « Magí de les Timbales »

23 et 24 juin

San Juan, c’est le moment d’allumer des feux de joie, de manger des bonbons et de profiter des feux d’artifice en famille.

Du 24 juin au 26 octobre

Tarragone, ville de castells, où sont proposées des expositions de castells (tours humaines) et des activités liées au monde des castells. Vivez en famille cette tradition avec plus de 200 ans d’histoire et très typique de notre région.

Du 25 au 29 juin

Festival international de théâtre de Tarragone: parfait pour réunir de nouveaux dramaturges, auteurs et metteurs en scène contemporains.

Du 3 au 6 juillet

Concours international de feux d’artifice, organisé à Tarragone depuis 1990 et l’un des plus importants de la Méditerranée.

16 juillet

Virgen del Carmen, procession de la Virgen del Carme, un exemple de la tradition maritime de notre région. Les pêcheurs et les marins embarquent la Vierge dans le quartier Serrallo et la promènent dans les eaux méditerranéennes.

Du 2 au 31 août

Anfiteatrvm, reconstitution historique dans l’amphithéâtre pour voyager dans le passé romain de Tarragone.

Du 13 au 19 août

Sant Magí, le plus grand festival du saint patron de la ville. Des éléments populaires tels que Magí de les Timbales, des géants, des grosses têtes, la danse de la canne… Les castells (tours humaines) se joignent à cette fête avec une grande variété d’événements festifs et culturels.

16 août

Sant Roc, est le festival de l’une des rues les plus célèbres du centre historique. Des géants et d’autres éléments populaires descendent dans les rues pour égayer la fête.

11 septembre

Fête nationale de la Catalogne, les sardanas, castells et autres traditions catalanes descendent dans les rues de la ville de Tarragone.

Du 15 au 25 septembre

Santa Tecla, l’un des moments les plus chaleureux comme le grand festival de Santa Tecla. Déclaré en 2002 Festival d’Intérêt Touristique d’Etat et en 2009 Festival du Patrimoine d’Intérêt National. Dans les lieux les plus emblématiques de Tarragone, des événements traditionnels, festifs, religieux et gastronomiques sont organisés.

Du 18 au 20 octobre

Marché médiéval de Tarragone, autour de la cathédrale il y a un marché médiéval où vous pouvez acheter des produits artisanaux. Vous pouvez également assister à des spectacles de rue se déroulant au Moyen Âge.

1er novembre

À Todos los Santos, les rues sont remplies d’étals vendant des châtaignes grillées et des pâtisseries vendent les fameux panellets (bonbon traditionnel à base de pâte d’amande). Des stands de fleurs sont également mis en place pour les défunts.

Novembre

Teatre Magic, le festival international de magie rassemble le monde de l’illusionnisme sur les scènes de Tarragone pour proposer une sélection des meilleurs spectacles de magie.

Fin novembre

Salon de l’huile, où vous pourrez déguster différentes huiles avec une dénomination d’origine protégée de Siruana. Les restaurants de la ville proposent des menus élaborés avec ce produit.

Début Décembre

REC, Festival international du film de Tarragone, où sont projetés des longs métrages de fiction ou documentaires. Profitez de films en première diffusion, de nouveaux réalisateurs et de découvertes passionnantes.

Décembre

Noël, Tarragone s’illumine pour ces vacances bien-aimées, les rues sont habillées de marchés de Noël et d’artisanat. Des traditions profondément enracinées sont ravivées comme le tió (la malle traditionnelle catalane qui «chie» les cadeaux) et les crèches qui sont exposées dans les locaux de différentes associations.

31 décembre

L´Home dels Nassos, une marionnette au nez gros comme les jours restants par an (très gros) se promène dans les rues, des bonbons sont distribués aux plus petits.

Logo Feder

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.