La Costa Dorada

Découvrez la commune de Deltebre


Deltebre

Deltebre est une ville connue pour ses plages et sa pêche, en plus d’être la deuxième plus grande du Baix Ebre. Ce n’est que bien dans le XXe siècle que son développement rapide a commencé, avant d’être peuplé de pêcheurs.

C’est à partir de l’ouverture du chenal à gauche de l’Èbre, en 1912, le fleuve étant la principale voie de communication. En 1927, le carrilet est arrivé et dans la dernière moitié du 20e siècle et jusqu’à présent, toutes les routes de l´Ampolla, Camarles, l´Aldea, Amposta ont été améliorées et une bonne route a été construite le long du bord de la rivière, laissant Deltebre parfaitement communiqué.

Sa principale production est le riz et sa culture est hautement mécanisée, l’horticulture et l’élevage sont également importants. Les coopératives agricoles sont également devenues très importantes ces dernières années et le tourisme rural, d’aventure et de pêche est une bonne source de revenus.

Pêche

La ville de Deltebre est considérée internationalement comme l’une des meilleures destinations de pêche de toute la Méditerranée. Ses eaux sont calmes et abritent de nombreuses espèces telles que la carpe, le bar, le palmier, la dorade, le poisson-chat et les moustiques. Il est recommandé de visiter Deltebre pour la pêche récréative de mai à novembre car c’est à ce moment que ces espèces sont présentes. Si vous êtes amateur de pêche, à la fois douce et salée, vous pouvez louer un bateau dans les centres de pêche de la commune.

Aventure

Deltebre est dans une position privilégiée, vous pouvez pratiquer des sports d’aventure sur terre et sur eau, triathlon, course à pied, promenades nocturnes, voile, kayak, kitesurf, vous décidez! De plus, diverses compétitions telles que le Trilimit ou la Garxal Desert Race sont organisées. Dites adieu à la routine et préparez-vous à libérer des endorphines dans un cadre parfait pour échapper à n’importe quel week-end.

Observation des oiseaux

Deltebre est un paradis pour tous les ornithologues amateurs, avec jusqu’à 343 espèces différentes déjà identifiées. C’est l’une des activités les plus populaires de la région. Munissez-vous de bonnes jumelles et apprenez à identifier les différents oiseaux comme, par exemple, le célèbre flamant rose, le plus emblématique du delta de l’Èbre. Pour réaliser cette activité, il est recommandé de visiter Deltebre au printemps et en automne, en raison de la météo c’est beaucoup mieux. De plus, les meilleures heures sont tôt le matin et au coucher du soleil.

Ce ne sont là que quelques-unes des activités que vous pouvez faire en famille à Deltebre. Depuis le Parc Mont-Roig, nous pouvons vous aider à en trouver plus, et surtout, à trouver l’hébergement le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou en appelant directement nos bureaux.

Logo Feder

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.