La Costa Dorada

Découvrez le parc naturel Delta del Ebro


Si vous voulez vous déconnecter de la routine dans un environnement naturel, le parc naturel du delta del Ebro est l’oasis de tranquillité que vous recherchez.

Le parc naturel du delta del Ebro est une zone humide protégée de plus de 7 000 hectares où les rizières offrent de magnifiques paysages de différentes couleurs selon la période de l’année où vous les visitez, ainsi qu’une richesse de flore et de faune exceptionnelles.

Parmi la végétation du delta del Ebro qui s’étend à travers les dunes, les zones lagunaires et les sols salins, les roselières, les roseaux, le spectaculaire chèvrefeuille de la rivière et les impressionnants eucalyptus se distinguent. La grande diversité des oiseaux est ce qui caractérise la faune du delta, qui offre la possibilité de profiter de ses points de vue de l’observation d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux, parmi lesquels se distinguent les impressionnants Flamants roses, Garzotas et Martín pêcheurs.

Flamant rose dans le Delta del Ebro
Flamant Rose dans le delta del Ebro

Les coins du delta del Ebro à ne pas manquer:

REGARDEZ LES FLAMANTS ROSES À LA BASSA DE LES OLLES

C’est la plus petite lagune du Delta, mais avec une énorme richesse de flore et de faune. Entre les rizières et les dunes, il communique avec la Badia del Fangar, d’où vous pouvez voir d’impressionnants groupes de flamants roses.

EL FARO DEL FANGAR ET LA PLAGE DE LA MARQUESA

La plage de La Marquesa est l’une des plus emblématiques du parc naturel du delta de l’Èbre, des kilomètres et des kilomètres de sable doré et de dunes, des eaux calmes et peu profondes, l’endroit idéal pour se déconnecter et se sentir dans un autre monde, jusqu’à ce que vous atteigniez le mythique phare del Fangar qui vous surprendra par sa beauté.

La plage de La Marquesa est pratiquement vierge et n’a pas de services, mais il y a un restaurant « Restaurant Vascos » où vous pourrez déguster des plats typiques de la région, de grands calmars, de délicieux fruits de mer et de la paella.

LA TANCADA ET LES VIEUX SELS

Dans la lagune de La Tancada, en plus de profiter de la nature parmi les magnifiques paysages de rizières, vous pouvez visiter les anciennes marais salants, aujourd’hui abandonnés, et découvrir la formation naturelle des couches blanches de sel.

 

L’ENCANYISSADA ET LA MAISON DE FUSTA

C’est le plus grand lagon du parc naturel, vous pouvez faire le tour du lagon pendant environ 15 km et visiter l’emblématique Casa de Fusta, où de nombreuses activités traditionnelles sont proposées pour profiter en famille, comme la location de vélos, le percha, le canoë, etc. De plus, vous pourrez déguster la gastronomie la plus typique du delta dans le « Restaurant Estany Casa de Fusta ». Dans ce domaine, nous vous recommandons également de visiter le centre de divulgation MónNatura Delta de l’Ebre, très intéressant pour les jeunes et les moins jeunes. Ne le manquez pas!

LA PLAGE DE TRABUCADOR ET PUNTA DE LA BANYA

La plage de trabucador est une plage sauvage et l’une des plus belles régions du delta de l’Èbre, un bras de sable de 5 km et de 100 à 200 mètres de large, où vous pouvez voir la mer des deux côtés et qui pénètre dans la mer jusqu’à Punta de la Banya. Du point de vue de Punta de la Banya, vous pourrez profiter de belles vues sur Las Salines de la Trinitat, une zone de regroupement de flamants roses pendant la majeure partie de l’année. La plage de Trabucador est une oasis de tranquillité et de détente, et est également devenue une zone de prédilection pour les amateurs de kitesurf et de paddle surf.

L’EMBOUCHURE DE LA RIVIÈRE EBRO

Près de Deltebre et de Sant Jaume d’Enveja s’étend la zone de l’embouchure du fleuve, qui comprend trois zones naturelles protégées: l’île de San Antonio, l’île de Buda et la plage de Garxal. Les deux îles sont restreintes, vous ne pouvez y entrer qu’avec l’autorisation du Parc Naturel. La plage de Garxal elle-même est librement accessible et est idéale pour faire un tour à vélo ou à pied, profiter du paysage et découvrir les différents points d’observation des oiseaux. Pour les familles avec enfants, l’une des visites incontournables est le parc Deltaventur à Deltebre, qui propose de nombreuses activités d’aventure telles que tyroliennes, paintball, location de vélos, tandems, kayaks, itinéraires de canoë ou de perches sur les canaux, etc., et où les enfants pourront faire un tour parmi les animaux (chèvres, ânes, canards, oies, poulets, lapins et faune sauvage du delta del Ebro) et ils pourront caresser et nourrir les animaux. Ils vont l’adorer!

La plage de Riumar est également fortement recommandée, avec des dunes de sable et des eaux calmes et peu profondes, elle possède également tous les services et bars de plage où vous pourrez déguster les tapas typiques de la région.

VISITE EN BATEAU SUR LA RIVIÈRE JUSQU’AU LANCEMENT DE L’EBRO

Une autre activité que nous recommandons est de faire une croisière fluviale à l’embouchure de la rivière. Il existe deux sociétés qui proposent des circuits différents sur différents types de bateaux:

Cruceros Olmos

Carrer Unió, 165 (Paseo Reinosa)

43580 Deltebre, Tarragona

Creuers Delta de l’Ebre

Final Pas Illa de Buda, s/n

43580 Deltebre-Riumar, Tarragona

Au Parc Mont-roig, nous vous proposons des locations de vacances à Miami Playa, Mont-roig de Camp et Cambrils, d’où vous pourrez faire une excursion dans le parc naturel du delta del Ebro pour profiter de ce merveilleux environnement naturel. Venez le découvrir!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.