Que voir et faire à Tarragone

Profitez d’une bonne calçotada à Tarragone avec le Parc Mont-Roig


Il est clair que ces dernières années, les calçots sont devenus l’une des spécialités de la gastronomie catalane, qui s’étend également de plus en plus sur le territoire national, mais l’un des endroits les plus spéciaux pour manger des calçots est Tarragone.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, les calçots sont une variété d’oignon cultivée selon une méthode spécifique, afin de l’allonger, et il est également généralement vendu en grappes pour cuisiner et manger en famille.

La saison des calçots commence généralement fin janvier, et c’est jusqu’en avril que nous pouvons déguster cet important légume catalan. Mais en réalité, c’est vers février et mars que l’on a le plus envie d’aller manger une bonne calçotada à Tarragone. Ici, nous mettons en évidence quelques endroits où il vaut vraiment la peine d’aller manger des calçots avec toute la famille.

Calçotada à Valls

C’est la fête des calçots la plus connue et est célébrée dans la ville de Valls, cette municipalité est réputée pour être une destination gastronomique pour manger les oignons allongés. Ici on célèbre la «Gran Calçotada», dans l’événement populaire tout tourne autour des calçots. Des défilés et des concours de torréfaction de calçots grillés ainsi que des dégustations de rue font gagner quelques kilos supplémentaires lors de ces fêtes appétissantes.

Le Vinyet

Dans ce restaurant chaleureux, vous pouvez manger des calçots grillés (leur spécialité), c’est ainsi qu’ils ont le meilleur goût. Il est situé sur la route de Reus. La décoration est dans un style ancien de ferme avec des murs en pierre et un plafond en bois, parfait pour vivre une expérience complète.

Cal Ganxo à Masmolets

Cal Ganxo est le restaurant idéal pour manger une bonne calçotada à Tarragone et oublier toutes les préparations précédentes. Ici, les calçots sont cuits de manière traditionnelle, sur le gril avec de bons sarments. Ce restaurant est engagé dans les produits locaux et sa propre sauce vaut la peine d’être essayée.

Si vous êtes intéressé par le tourisme gastronomique sur la Costa Dorada, depuis le Parc Mont-Roig nous vous facilitons la tâche, nous vous aidons à préparer vos vacances en trouvant l’hébergement le plus adapté pour vous et le vôtre. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou vous pouvez appeler nos bureaux. Nous serons ravis de vous aider!

Logo Feder

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.