La Costa Dorada

Découvrez Ametlla de Mar avec le Parc Mont-roig


Ametlla de mar

Ametlla de Mar est une ville côtière située au sud de Tarragone et Cambrils, la ville compte une population de 7 mille habitants et grâce à sa tradition de village de vacances, elle dépasse facilement les 40 mille en été. Les touristes affluent été après été attirés par les 30 belles criques et plages qui parsèment le littoral de la ville.

L’escapade ultime

Parfaite pour un week-end ou un séjour de vacances, Ametlla de Mar propose de nombreuses activités nautiques, par exemple, une excursion en catamaran qui vous emmène dans les « piscines » à proximité où vous pourrez nager parmi les thons, cette activité est l’une des favorites parmi les touristes. Le port et la promenade, où vous pourrez vous promener le long de la mer, valent le détour. La place des bateaux vous offre une vue panoramique sur le port grâce à son belvédère situé dans l’enclave connue sous le nom de La Gran Cova, où au début du XXe siècle un navire s’est échoué en cherchant refuge.

Histoire d’Ametlla de Mar

L’histoire d’Ametlla de Mar remonte à la fin du 18ème siècle, lorsqu’elle est devenue un lieu de refuge pour les pêcheurs de Valence, c’est ainsi qu’un village de pêcheurs a vu le jour. Actuellement, la plupart des bateaux sont destinés aux loisirs, mais vous pouvez toujours voir quelques bateaux qui maintiennent l’activité de pêche.

Activités

Pour ceux d’entre vous qui aiment les itinéraires et le trekking, il existe également plusieurs propositions parfaites pour vous. Le parcours archéologique de 25 kilomètres de long traverse l’époque romaine pré-impériale, l’époque médiévale et la guerre civile. La route des oliviers, avec 9 kilomètres, se concentre sur l’agriculture d’Ametlla, une ressource économique secondaire dans la région, avec ses vignobles, oliviers, amandiers et caroubiers. Ce ne sont que deux des sept itinéraires que vous pouvez emprunter, avec diverses difficultés.

Parc Mont-roig, S.L. a été bénéficiaire du Fonds Européen pour Développement régional dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité des PME et grâce auxquelles elle a lancé un plan de marketing numérique International pour améliorer votre positionnement en ligne sur les marchés étrangers au cours de l’année 2021. Pour cela, il a compté avec le soutien du Programme XPANDE DIGITAL de la Chambre de Commerce de Reus. Une façon de faire de l’Europe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.